
Bonjour Chères Lectrices,
Je viens de terminer ma gym et pour finir la journée, j'avais envie de vous préparer une pâtisserie Constantinoise, extra, vraiment très simple à réaliser, ce qui n'est pas toujours le cas des gâteaux juifs.
Mais avant une petite minute de nostalgie. Avez-vous remarqué la photo de Constantine ? Il s'agit de la place de la Brêche. J'ai une multitude de souvenirs sur cette place, avec mon mari André et les enfants, nous allions tous les samedis, manger un Créponne, une sorte de glace au citron, avec de la glace pilée... Aïe, Aïe, Aïe...
Allez hop au boulot, voici la recette des boulettes de semoule au miel, appelées également les "Taiménas". Attention ces boulettes sont interdites pour les personnes présentant des troubles de poids, mon fils Hervé, par exemple et mon fils Patrick ont cessé d'en manger depuis longtemps.
Préparation pour 8 personnes :
Pour 500 gr de semoule, il faut environ 100 gr de miel et 100 gr de beurre.
Faire fondre le miel avec une cuillerée d'eau et quelques morceaux de sucre. Ajouter le beurre additionné de 2 cuillerées d'huile. Toujours sur le feu, ajouter lentement la semoule que vous aurez au préalable fait griller. Avec la pâte, former des boulettes et passez les 10 mn au four.
Plus simple tu meurs !
Gros bisous et bon match
Esther
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire